Paris

Retour à Europe
Retour à la carte du monde
 


 

Paris est la capitale de la France. Elle se situe au cœur d'une vaste plaine fertile au climat tempéré, le Bassin parisien, sur une boucle de la Seine, entre les confluents de celle-ci avec la Marne et l’Oise. Ses habitants s’appellent les Parisiens.

Paris est également le chef-lieu de la région Île-de-France et l'unique commune française qui est en même temps un département. Comme les villes de Lyon et de Marseille, elle est divisée en arrondissements (au nombre de vingt). Elle possède un préfet de police.

Ville longtemps la plus peuplée d'Europe, elle reste la plus peuplée de France. D'après le recensement de l’Insee, la commune de Paris comptait au 1er janvier 2011 plus de 2,2 millions d'habitants. L'agglomération de Paris s’est largement développée au cours du xxe siècle, rassemblant 10,5 millions d'habitants au 1er janvier 2011, et son aire urbaine (l'agglomération et la couronne périurbaine) comptait environ 12,3 millions d'habitants au 1er janvier 2011. Elle est l'une des agglomérations européennes les plus peuplées.

La position de Paris, sur une île permettant le franchissement du grand fleuve navigable qu'est la Seine par une voie reliant le Nord et le Sud des Gaules, en fait dès l'Antiquité une cité importante, capitale des Parisii, puis lieu de séjour d'un empereur. Sa position au centre du territoire contrôlé par les rois Francs la fait choisir comme capitale de la France à la place de Tournai. Placée au centre d'un territoire agricole fertile avec un climat humide et doux, Paris devient une des principales villes de France au cours du xe siècle, avec des palais royaux, de riches abbayes et une cathédrale ; au cours du xiie siècle, avec l'Université de Paris, la cité devient un des premiers foyers en Europe pour l’enseignement et les arts. Le pouvoir royal se fixant dans cette ville, son importance économique et politique ne cesse de croître. Ainsi, au début du xive siècle, Paris est l'une des villes les plus importantes de tout le monde chrétien. Au xviie siècle, elle est la capitale de l'une des principales puissances politiques européenne, au xviiie siècle l'un des plus grands centres culturels de l’Europe et au xixe siècle la capitale des arts et des plaisirs. Paris joue donc un rôle politique et économique majeur dans l’histoire de l'Europe au cours du IIe millénaire.

Symbole de la culture française, abritant de nombreux monuments, la ville, surnommée la ville lumière, attire dans les années 2000 près de trente millions de visiteurs par an. Paris occupe également une place prépondérante dans le milieu de la mode et du luxe ; c'est aussi une des capitales les plus visitées au monde.

 




Crown Plaza République
Paris



Séjour de 3 nuits
Dès 590 CHF

Rénové avec goût, cet hôtel apprécié de première classe a retrouvé son lustre d’antan. Sa belle terrasse ayant l'aspect d'un jardin dans la cour intérieure est un vrai havre de paix au coeur de la ville.

Situation

11e arrondissement. Quartier: République/Marais, place de la R&e...

Détail de l'hôtel


Les Jardins de Montmartre
Paris



Séjour de 3 nuits
Dès 470 CHF

Dans le 18e arrondissement, cet hôtel accueillant et rénové est situé dans le centre villageois charmant de la butte Montmartre.

Situation

à 10 mn à pied du Sacré Cœur et du marché aux puces de la Porte de Clignancourt. Métro: Jules Joffrin.

Infrastructure
Détail de l'hôtel


Mercure Gare de l'Est Magenta
Paris



Séjour de 3 nuits
Dès 445 CHF

Charmant hôtel rénové, aménagement moderne et ambiance agréable, près de la gare de l'Est.

Situation

10e arrondissement. À 3 mn à pied de la gare de l'Est. Métro: gare de l'Est.

Infrastructure

Salle de petit déjeuner accueilla...

Détail de l'hôtel







Qui sommes-nous ?

Notre agence
Nos partenaires
Nous contacter


Infos légales

Condition de vente de assurances
Nos offres

Last minute
Offres spéciale
Vols
Hotels
Séjours
Location de voitures
Top destination

Japon
Rome
Istanbul
Espagne
Londres
Turquie
Iceland

Toutes les destinations
Facilités de paiement

Nous acceptons le cash virement bancaire et les cartes suivantes



Paiement par carte de crédit sous réserve de frais supplémentaire.

Réseaux sociaux