Munich

Retour à Europe
Retour à la carte du monde
 


 

Munich  est une ville du sud de l'Allemagne et la capitale du Land de Bavière. Avec 1 474 223 habitants intra-muros au 30 mai 2014 et 2 351 706 habitants dans son aire urbaine, elle est la troisième ville d'Allemagne par la population après Berlin et Hambourg. La Région métropolitaine de Munich, qui englobe également Augsbourg et Ingolstadt, compte quant à elle plus de cinq millions d'habitants. Traversée par l'Isar, affluent du Danube, elle se situe dans le district de Haute-Bavière, au pied des Alpes bavaroises.

Le nom de la ville provient du vieux haut-allemand Munichen (« par les moines »), en raison de la présence d'un monastère bénédictin à l'emplacement actuel de la vieille ville ; l’héraldique fait par ailleurs figurer un moine. Mentionnée pour la première fois en 1158, Munich devient la ville de résidence des ducs de Bavière en 1255 et de l'empereur romain germanique Louis IV. En 1506, après deux siècles de division, les principautés s'unifient pour former la Bavière. Ville catholique - ce dont témoigne la Cathédrale Notre-Dame, principal édifice religieux de la ville -, elle est l'un des foyers de la Contre-Réforme. Devenue capitale de l'électorat de Bavière (1623) puis du Royaume de Bavière (1805), elle devient un des principaux centres culturels, artistiques et scientifiques allemands au xixe siècle, sous l'impulsion du roi Louis II.

Au cours du xxe siècle, Munich connaît un important développement industriel, devenant le premier pôle économique de la République fédérale allemande (1949-1990) puis de l'Allemagne réunifiée. Elle accueille notamment le siège de grandes sociétés dont Siemens, Allianz, BMW, Münchener Rückversicherung, Linde, Airbus Deutschland et HypoVereinsbank. Selon Eurostat, la zone urbaine élargie de la région métropolitaine de Munich est la plus importante d'Allemagne en termes de PIB avec 117,6 milliards d'euros, devant Hambourg, Berlin et Francfort. Avec un PIB par habitant de 53 073 euros, Munich est également l'une des villes les plus riches de l'Union européenne.

 




Rivoli
Munich



Séjour de 2 nuits
Dès 330 CHF

Hôtel *** accueillant avec ambiance agréable, situé calme mais près du centre.

Situation

Cet hôtel à la gestion privée est situé à proximité de centre de Munich. Les transports publics permettent de rejoindre le centre-ville, le parc des expositions, l'aéroport et le stade de l...

Détail de l'hôtel







Qui sommes-nous ?

Notre agence
Nos partenaires
Nous contacter


Infos légales

Condition de vente de assurances
Nos offres

Last minute
Offres spéciale
Vols
Hotels
Séjours
Location de voitures
Top destination

Prague
Sri Lanka
Moscou
Amsterdam
Iran
Grèce
Londres

Toutes les destinations
Facilités de paiement

Nous acceptons le cash virement bancaire et les cartes suivantes



Paiement par carte de crédit sous réserve de frais supplémentaire.

Réseaux sociaux